Samedi 10 février, alors que la venue de Nicolas Sarkozy à Argenteuil avait été annoncée en milieu de semaine, Faouzi Lamdaoui (Secrétaire national adjoint à l’égalité et au partenariat équitable et candidat dans la 5ème circonscription du Val d’Oise) et le Mouvement des Jeunes Socialistes accompagné par plusieurs militants socialistes d’Argenteuil (dont JAB) ont tenu une conférence de presse sur la dalle d’Argenteuil pour dénoncer la venue « médiatique » du ministre-candidat.
Le communiqué du MJS (9.02.2007) :
« Ce matin, la dalle d’Argenteuil a connu son premier nettoyage général depuis plus de six mois, les forces de police sur place sont brusquement plus nombreuses et des agents des renseignements généraux arpentent les allées. Les militants de BBR, une association filiale de l’UMP créée après la venue de Sarkozy sur la dalle, dont le président accompagnait Rachida Dati à l’émission « Mots Croisées » du 5 février et dont les moyens alloués mystérieusement tranchent singulièrement avec ceux des autres associations du quartier, sont mobilisés et leurs locaux disposant de moyens pléthoriques semblent en effervescence.
Un ministre de la République devrait pouvoir se rendre dans n’importe quel quartier, sans qu’il y ait besoin de salarier au conseil général du 92 des membres d’une association locale (BBR), sans qu’il y ait besoin de le nettoyer et de le quadriller de la sorte.
L’opération est cousue de fil blanc : il s’agit pour Nicolas Sarkozy de faire croire que son action a amélioré la vie dans les quartiers et qu’il peut y rencontrer une association sans se faire chahuter.
Nicolas Sarkozy doit cesser d’utiliser les moyens de l’Etat pour sa campagne. Nicolas Sarkozy doit cesser d’instrumentaliser les quartiers de France. Nicolas Sarkozy doit assumer son bilan catastrophique au gouvernement.
Razzye Hammadi, président du Mouvement des Jeunes Socialistes, et Faouzy Lamdaoui candidat aux Législatives, donneront une conférence de presse au bar La Rotonde sur la dalle, esplanade de l’Europe demain samedi à 10h30. »
► Le site du MJS : http://www.mjsfrance.org/article.php3?id_article=774
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire