Depuis plusieurs semaines, des rumeurs veulent que Nicolas Sarkozy reviendrait faire un show-médiatique à Argenteuil dans les prochains jours. Déjà en octobre 2005, le député-maire Georges Mothron avait invité le Ministre de l’Intérieur à venir stigmatiser et même insulter la population de notre ville.
Nous refusons la stigmatisation de la jeunesse et de nos banlieues !
Au lieu d’entendre les besoins de la jeunesse, le ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, la stigmatise.
Le 25 octobre 2005, sur la Dalle d’Argenteuil, il avait déclaré : « Vous en avez assez de cette bande de racailles ? Eh bien, on va vous en débarrasser », stigmatisant ainsi nos jeunes et nos quartiers.
Nous refusons l’instrumentalisation médiatique d’Argenteuil !
Au lieu d’apporter des réponses concrètes aux problèmes de nos quartiers, Nicolas Sarkozy tente de récupérer notre ville à des fins électoralistes.
A trois mois de l’élection présidentielle, Sarkozy tente d'apparaître comme proche des banlieues grâce à une association qu’il a lui-même créé, « Bleu Blanc Rouge » (BBR). Ignorant les associations locales déjà existantes, le député-maire Georges Mothron leur a déjà versé une subvention de plus de 40 000 € au titre de la politique de la ville alors que les associations de quartier plus anciennes doivent se contenter de 100 à 300 euros par an.
Nous refusons que la venue de Nicolas Sarkozy à Argenteuil soit l’occasion de nouveaux troubles !
Un ministre doit aller à la rencontre de la population, mais pour l’écouter, pas pour la mépriser. Oui il y a des problèmes d’insécurité dans nos quartiers, mais ce n’est pas avec des insultes qu’on les règle.
Depuis sa venue en octobre 2005, rien ne s’est passé. Argenteuil a été oublié du ministre et des médias tandis que les problèmes dans nos quartiers continuaient, voire s’accentuaient du fait de sa politique inefficace et dangereuse du « tout répressif ».
Nous revendiquons pour nos quartiers et nos concitoyens :
- Le droit pour les jeunes de librement choisir celui ou celle pour qui ils voudront voter
- Une réelle prise en compte de notre avenir qui est hypothéqué dans le projet de Nicolas Sarkozy
- Une société égalitaire et respectueuse de chacun.
samedi 17 février 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire